Présentation

L’association "Scénic'musique" s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’exprimer au travers de la chanson et de la comédie musicale : jeunes ou moins jeunes, débutants ou confirmés.


chanteurs

Pas besoin de connaissances théoriques pour rejoindre les ateliers : une bonne oreille, de l’envie et de la passion suffiront.


Monter sur scène, se dévoiler devant les autres, maîtriser son stress et ses émotions, jouer de sa voix comme d’un instrument sont autant d’éléments qui s’apprennent.


Au départ, il faut un don, que l’on peut ensuite dompter et développer. "Scénic'musique" est là pour y aider tous ceux qui en ont l’envie.





Pourquoi chanter?

« La musique adoucit les mœurs », le chant fait bien plus encore.


Le chant est présent dans toutes les étapes de notre vie. De la berceuse rassurante empreinte d'amour et d'émotions, aux chansons d'anniversaire, de fête, au gospel ou encore aux hymnes supporters ou fédérateurs, le chant rythme notre existence de moments d'échange et de partage.

Pas besoin d’instrument extérieur, pas besoin non plus d’apprentissage théorique, le chant est l’expression musicale la plus évidente, et sans doute aussi la plus sensible, car la plus directe.

Le chant nous permet de communiquer avec un public, de lui transmettre nos émotions, et notre regard sur le monde : un peu de nous-même.

Il permet aussi d'extérioriser les énergies contenues en nous. Il est un véritable moyen d'expression, qui donne la possibilité de prendre confiance en soi et d'affirmer sa propre personnalité.